Exposition dans le centre historique de Florence 2007.
Exposition 2010 Paris
France |
Europe |
France |
Europe |
||
1970 à 1973 | Galerie
Joly, Blois |
Exposition collective, Galerie Communale Bologne. | 1988 | 4ème salon des jardins de la Roquette. | |
1974 | Milan, palais de la province. | 1989 | Hilden-Düsseldorf,
galerieMichels. |
||
1976 | Milan,
Galerie Ciovasso. |
1990 | Galerie de l'ancien courrier, Montpellier. | ||
1977 | Bologne,
Centre international des arts. |
1991à |
Hilden-Düsseldorf, Galerie Michels. |
||
1978 | Galerie de la ville de Gentilly. | 1994 | Galerie l'Atelier ADAC Paris. | ||
1979 | Galerie, aéroport d'Orly. | Bruxelles, galerie Rencontres. | 1996 | Bruxelles, Art Gallery Chrislie. | |
1980 | Centre culturel de Crosne. | 1999 | Hôpital Cochin, Clichy. | ||
1981 | Bruxelles, Galerie d'Art Banco di Roma. | 2000 | Atelier Z, Paris. |
||
1982 | Galerie
marais 19, Paris. |
Hilden-Düsseldorf,
Galerie Michels. |
2001 | Espace d'exposition, rue Bréguet, Paris. | |
1983 | Galerie
tête d'affiche, Paris. |
Alzey,
RFA, Galerie Kunst im Burggrafiat. |
2004 | Exposition Galerie Multitudes, Paris | |
1984 | Galerie,
aéroport d'Orly. |
Bruxelles,
galerie Alpha. |
2005 | 1er salon international des petits formats, centre culturel Christiane Peugeot, Paris. Larousse des cotations, Drouot éditions. |
Edité dans le "Dizionario Enciclopedico Internazionale d'Arte Moderna e Comtemporanea 2005/2006".
|
1985 | Décors
pour le Théâtre de Neuilly et expo personnelle. Expo collective internationale au café de la paix. |
Zürich, 1ère biennale Seetal in Meisterschwanden. | 2006 | Salon des Arts 14ème ardt, Paris |
Exposition
Casa Alba, Ferrara. |
1986 | Chapelle
Hôtel de ville de Vesoul. Nogent sur Seine, 1ère biennale internationale des Arts |
Hilden-Düsseldorf, Galerie Michels. | 2007 | Exposition personnelle à la Galleria Associazione Centro Storico Firenze | |
1987 | Alzey, Galerie Kunst im Burggrafiat, RFA. | 2010 | Galerie Porte de Vanves. |
La peinture de Virgilio a pour moi une résonnance très profonde. Réalisme, mais par le miracle de la peinture, le réalisme devient magique. Rapports insolites mais sans bavures des couleurs, puissance de la composition, infaillibilité du trait, sans oublier l'ambiance des thèmes choisis, voici un art très personnel, authentique, qui exige et mérite la vraie contemplation.Je pense à la grande peintre néerlandaise du début du siècle, Charley Toorop, et à Josef Sima, si différents pourtant, et pourtant si proches...Je pense surtout à une phrase de Max Beckmann : "Pour comprendre l'invisible, il faut pénétrer le plus loin possible le visible".
Jef van Hoof.